Intervention sur alarme

Parmi notre gamme de services , l’intervention sur alarme est une solution efficace en matière de réactivité que ce soit pour la protection de vos locaux, de vos biens ou encore de vos collaborateurs.

Dans le cadre des missions de télé sécurité, l’agent de sûreté effectue des rondes et des interventions sur divers sites. Sa principale mission est de prévenir les comportements malveillants et les risques détectables comme l’incendie ou l’intrusion. De plus, il se dote d’un véhicule personnalisé dont les organes de sécurité sont en bon état de fonctionnement ainsi que d’un moyen de communication servant aussi bien à l’exercice de ses fonctions qu’à sa protection personnelle comme travailleur isolé.

L’agent de sûreté dispose d’un livret de consignes particulières précisant divers éléments pour chaque site:

  • -la localisation géographique
  • -les dispositifs d’ouverture et de fermeture
  • -les spécifications de l’alarme
  • -les classes de risques présents sur le site

Des vérifications supplémentaires viennent s’ajouter aux rondes de sécurité dont l’inspection des locaux techniques, des sanitaires, l’extinction des éclairages, la fermeture des issues ( portes et fenêtres) ainsi que la mise hors tension des appareils mentionnés dans le cahier de consignes.

En cas d’alerte, c’est à dire dès lors qu’une alarme se déclenche, le centre de télésurveillance envoie un agent de sûreté mobile sur site pour effectuer une vérification physique et mettre en place les mesures sécuritaires adéquates.

La levée de doute est définie par le code de la sécurité intérieure à l’article L613-6.

Le texte rappelle entre autres qu’un professionnel de la télésurveillance ne peut faire appel aux forces de l’ordre qu’après avoir effectué les vérifications permettant d’attester la matérialité et la concordance des « indices laissant présumer la commission d’un crime ou délit flagrant concernant les biens meubles ou immeubles ». Elle est notamment destinées à éviter toute sollicitation injustifiée, provoquée soit par une erreur de traitement ou un dysfonctionnement.

Menu